BLOG DIY & Tutos

    Des bouquets d’hiver !

    25 janvier 2016

    SAMSUNG CSC
    Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu déco, un peu main verte… Un article qui me plait pas mal vu qu’ici, le but de notre maison c’est un peu de se faire envahir par les plantes vertes. Alors on y va doucement, pour le moment ça n’est pas vraiment la jungle que je voudrais mais on va y arriver.

    Le magazine Westwing m’a proposé de faire un article sympa pour montrer des idées de bouquets en Hiver et l’idée m’a vraiment beaucoup plu, alors après m’être bien creusé les méninges, de ce que je pourrais bien vous proposer, je me suis posée et j’ai réfléchi à ce que l’hiver nous proposais comme fleurs… Alors dans un premier temps, j’ai failli fuir, loin très loin XD, parce qu’en regardant autour de ma maison, entre la forêt et les près je ne manque pas de végétation c’est vrai, mais voilà c’est l’hiver, alors tout est en hibernation ou presque. Et en plus avec la pluie, la neige, le gèle et tt, il n’y a plus grand chose de bien frai et joli. Mais il y a quelques chose, que moi je raffole et ne peut pas m’empêcher de ramener lorsqu’on se balade, ce sont des branches… J’adore les branches alors je me suis dit que se serait ma base de création. Je suis partie me balader et j’ai ramené un sacré joli butin de branches d’arbres différents et de mousses toutes fraiches et par bonheur aussi des feuillages…

    Je voulais faire une espèce de composition de plusieurs bouquets… Alors il me fallait des pots et en ce moment j’ai la folie des pots le Parfait ou des pots en verre… Alors j’ai utilisé plusieurs pots de différentes tailles pour donner de la hauteur et du volume. J’ai trouvé que ça pouvait être sympa de rajouter une plante verte retombante dans le lot. Enfin bref, ce que je voulais c’était vraiment jouer avec les textures, les formes, les hauteurs, faire des contrastes entre vivant et mort, frais et sec, long et court etc…

    Alors alors, en avant pour les explications de ce que j’ai composé :

    POT N°1 :

    SAMSUNG CSC

    POT N°2 :

    SAMSUNG CSC

    POT N°3 :

    SAMSUNG CSC

    POT N°4 :

    SAMSUNG CSC

    POT N°5 :

    SAMSUNG CSC

    Les petites photos backstages !

    SAMSUNG CSC
    SAMSUNG CSC
    SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC
    SAMSUNG CSC
    SAMSUNG CSC
    SAMSUNG CSC

    SAMSUNG CSC

    RESULTAT FINAL

    Pour ces 5 pots, j’ai seulement acheté le Gypsophile, le Lys et les Chatons de Saule, la plante retombante (je ne sais pas son nom alors si vous savez dites le moi en commentaire) je l’avais d’avant, il fallait que je la change de pot et lui donne une autre raison de pousser, je crois qu’elle va se sentir bien parmi ces copines branches… Donc rien de foufou et ni de quoi percer votre porte monnaie et je trouve le résultat vraiment sympa, frais et hivernal à la fois ! Ca peut être une idée pour aménager un petit coin de votre maison ou alors juste pour un jour important comme centre de table… Si vous avez envie de faire vous aussi vos compositions d’hiver, n’hésitez pas à me les faire partager sur les réseaux sociaux ! Ca me fera vraiment très plaisir.

    SAMSUNG CSC
    SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC
    SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

    SAMSUNG CSC

  • BLOG Humeurs

    22.01.16 le givre c’est beau !

      Un tout court article juste pour poster ces photos prisent il y a à peine 1heure. Dehors tout est givré, et c’est tellement beau. Presque plus beau que la neige je crois. Toutes…

    22 janvier 2016
  • thumb_SAM_4431_1024 copie
    BLOG Humeurs

    Mes « conseils » de maman chat.

    Donner des conseils, c’est vraiment quelques choses dont je ne raffole pas, je trouve que ça fait trop « écoutez moi tous et faites ce que je dis parce que vous savez quoi … j’ai…

    8 janvier 2016
  • wishlist-la-redoute-deco-maison-soldes-janvier-2016
    BLOG Wish list

    La wish list déco des soldes.

    J’ai reçu un mail hier de la Redoute, un mail tout a fait normal comme on en reçoit mille par semaine lorsque l’on est inscrit sur le site. Mais là, il disait que c’était…

    6 janvier 2016
  • IMG_3076
    Non classé Wish list

    la nouvelle

    Je viens par ici vous le dire, oui cette jolie chose que l’on a appris il y a quelques mois maintenant et que je cache, que je vous cache. Cette chose qui fait une…

    5 janvier 2016