Maman & bébé Non classé

    Mes indispensables de maman débutante.

    26 septembre 2016

    Je voulais vous faire un article il y a bien longtemps, au moment ou j’ai commencé à chercher et acheter sur internet ce dont il me faudrait pour la venue de Blanche, mais comment vous parler de mes indispensables de maman débutante quand on est pas encore une maman. Du coup ça n’est que maintenant que je peux réellement vous dire ce qui nous sauve la vie et nous aide considérablement tout le long de nos journées avec notre Minuscule.

     

    2-chambre-bebe-deco-cuivre-rose-blanc-vintage-fille.jpg.jpg

    Le Cocoonababy de chez Red Casttle (dispo ici!)


    Ce matelas ergonomique nous a sauvé la vie à la maternité et toujours aujourd’hui. Blanche a eu du mal à passer du ventre de sa maman complètement recroquevillée à la position allongée sur le dos. Du coup on a rapporté le second jour le cocoonababy à la maternité et Blanche a réussit à dormir comme un loire. En plus, on a fait la curiosité de toutes les sages femmes et puéricultrice et ça c’était bien marrant.

    img_5605

    Les maxi langes Aden et Anaïs (dispo ici!)


    Je vous avoue tout, c’est la marque qui m’a proposé de m’envoyer ces langes, et si au début je n’en voyais pas trop l’utilité, mais que je les trouvais simplement très beaux, maintenant, depuis que Blanche est née, je ne passe pas une journée sans me servir d’un ou deux ou même des trois dans la journée. Ils sont tellement doux et très grand, ils sont parfait pour la couvrir et la protéger du vent, de soleil ou de la pluie, pour lui faire une petit couverture lorsqu’elle commence une sieste, nous n’avons pas encore essayer de la langer, mais je pense que ça ne va pas tarder.

     

    SAMSUNG CSC

    Le porte bébé Babybjorn (dispo ici!)


    Le cadeau offert par ma jolie Natacha, en ce moment c’est le seul truc qui permet à notre minuscule de s’endormir autrement qu’avec le tété ! C’est aussi hyper pratique pour continuer à faire des petites choses à la maison et avoir les deux bras disponible. Et puis qu’est ce qu’il est beau je trouve.

     

    Le téléphone ou l’appareil photo


    Pour immortalisé tous ses petits moments, parce que ça passe vite et qu’on ne pourra jamais retourner en arrière. Et surtout on oublie très très très vite tout ça.

     

    poussette stella pebble cosy

    La poussette Stella Bébé Confort (voir le produit) avec le Cosy Pebble Plus (voir le produit)


    On a tellement hésité pour l’achat de la poussette qu’à peine un mois avant la naissance de Blanche, nous n’en avions pas encore et puis j’ai eu la chance d’être contacté par la marque Bébé Confort pour « tester » leur poussette Stella Celebration à l’occasion des 80 ans de la marque. Je me voyais mal refuser un aussi joli partenariat qui collait trop bien à mon besoin du moment. Et c’est vraiment une chouette poussette. Côté design, moi qui voulait une poussette un brin rétro, on en est loin mais je crois que j’aurais fait une grosse bêtise en choisissant celle qui me faisait de l’oeil. Car celle ci est parfaite pour notre petite voiture et notre style de vie. Elle tient tout juste en largeur dans notre coffre de 208 donc c’est parfait !  Et elle est très pratique à ouvrir et fermer, on en fait rêver plus d’un sur les parkings ^^. Un brin lourde pour le post-partum, mais heureusement j’ai pu compter sur Doudou Papa. Maintenant c’est beaucoup mieux je peux la porter seule… Enfin bref, on l’aime beaucoup et c’est pas mon Doudou qui dira le contraire, il veut toujours la pousser. C’est lui le véritable « testeur » enfaite. Pour le moment on utilise le cosy car elle aime être « entouré », mais j’ai hâte de pouvoir aussi aller nous balader avec la nacelle et un peu plus tard la poussette… Je vous en parle très prochainement dans un grand article !

     

    SAMSUNG CSC

    Le transat de Babybjorn (dispo ici) avec la housse Fun*Das (acheté ici!)


    Je ne savais pas trop si c’était nécessaire, et puis après en en parlant avec mes parents et deux trois copines, j’ai compris que le transat pourrait être un super allié. Du coup, mon choix s’est tournée vers le transat Babybjorn. J’ai cherché sur le boncoin je dois dire, car le prix + la housse Fun Das qui me faisait de l’oeil était un peu trop couteux pour nous. Du coup c’est sur le site que j’ai trouvé mon bonheur et la maman qui me l’a vendu m’en a fait que des louanges là sur le parking de E.leclerc sous la pluie en plein mois de février ^^! Du coup j’avais hâte de pouvoir le tester. J’ai reçu la housse il y a peu de temps et je ne regrette pas. Blanche commence a y être plus que bien. Et ce transat est vraiment parfait il est très souple du coup elle se berce toute seule à chaque fois qu’elle bouge un peu et il est très léger et ne prend pas de place.

    liniment bio

    Liniment et coton bio (acheté ici!) 


    Comme je vous avais plus ou moins expliqué dans un dernier article (ici il me semble), nous sommes passé presque au tout bio et ça rigole plus avec ça à la maison surtout en ce qui concerne Blanche. Du coup, liniment bio pour le change. Celui-ci est vraiment très bien c’est le seul que j’ai pu trouvé sans ajout inutile. Mais je vous avoue que j’ai bien envie d’essayer de le faire moi même. Même si ça me fait un peu peur… Si je teste, je vous en parlerais dans un prochain article si ça vous intéresse !

    SAMSUNG CSC

    Les mobiles et tous les objets sombres…


    Ben oui, les bébés ne voient que les contrastes et on s’est rendu compte que le noir était donc ça couleur préféré… Du coup maman Ombeline a conçu tout spécialement pour bébé Blanche ce petit mobile poisson noir, avec des branche ramasser ensemble lors de notre balade presque journalière en forêt. Elle peut le regarder des minutes entières et c’est tellement drôle de la voir admirer les mains jointes, la bouche en coeur les petits poissons dans l’air !

    img_6056

    Les couvertures/plaids homemade


    Je les ai faites avant la naissance de Blanche et je ne regrette pas car elles sont tout le temps autour de nous. J’en ai toujours besoin surtout le soir lorsque Blanche commence a s’endormir au sein. Elle aime beaucoup y être emmitouflée,  et être au chaud dedans. Et puis elle nous serve à nous aussi !

    Le coussin d’allaitement en graine d’épeautre Bio (acheté ici!)


    Il m’a servit tellement pendant la grossesse dans le lit pour bien dormir et maintenant, il me sert pour allaiter. Je l’ai choisi simple sans réelle forme et rempli de graine d’épeautre bio. Alors il est extrêmement lourd, je l’avoue, mais ça fait les muscles (c’est ce que je me dit). En tout cas, il est très agréable a avoir autour de soit et Blanche est très bien dessus.

    img_5966

    Des tétés solides et beaucoup d’abnégation


    Ben oui, l’allaitement c’est formidable mais ça demande du temps et beaucoup d’abnégation. Donc des tétés en bétons, de la patience… et beaucoup beaucoup d’amour.

     

    Voilà voilà sinon, je vous fait un petit rapport de tout ce dont nous n’avons pas l’utilité (pour le moment) et qui me passe par la tête :
    – la tétine – le baby-phone – les crèmes pour le corps – la brosse à cheveux ou un peigne ^^ – les couches jetables (j’aimerais mais j’avoue avoir la flemme) – les biberons – le tire-lait – le lit parapluie (oui on reste beaucoup à la maison encore ) – le doudou pour le dodo – la musique pour s’endormir…

  • bijoux-poisson-origami-kosha
    BLOG Concours

    Mon collier JOLIGAMI (Concours)

    Ca y’est l’automne est arrivé, arrivée à grand pas, j’avoue ne pas avoir vraiment vu l’été passé… Avec la fin de la grossesse, l’arrivée de bébé Blanche parmi nous, les semaines ont défilé à une…

    22 septembre 2016
  • chat-pidou-grochat-2
    BLOG Humeurs

    L’amour fou de nos deux minous.

    Il y a quelques mois, nous avons accueilli un « nouveau » chat à la maison : Grochat… « Nouveau » pas tellement en faites, j’ai récupéré mon chat de chez mes parents. Ce petit chat tout mignon…

    9 septembre 2016
  • Capture d’écran 2016-09-07 à 13.10.29
    BLOG Wish list

    Wishlist de madame

    Hey, un article wishlist aujourd’hui avec mes repérages de petites choses bijoux fringues et déco pour l’automne qui s’annonce et arrive à mon plus grand bonheur… Oui j’adore les changements de saison. Je ne…

    7 septembre 2016
  • muffin-cupcake- mures-sauvage-recette-ortensia-été-campagne
    BLOG Cuisine

    Des muffins aux mûres sauvages.

    Des mûres, des mûres et encore des mûres, avec Blanche on fait un après midi sur deux à ramasser les mûres depuis 1 semaine dans notre jardin. J’adore cette activité et encore plus avec…

    26 août 2016
  • chambre-bebe-deco-cuivre-rose-blanc-vintage-fille
    BLOG Maman & bébé Notre maison

    Le coin dodo de bébé

    Hey, me revoilà de nouveau avec un article « bébé », je vous préviens, je pense que vous allez en voir un sacré paquet par ici maintenant. Mais je vais m’efforcer de ne pas faire que…

    24 août 2016
  • IMG_5514
    BLOG Humeurs Maman & bébé

    22.07.16 – Blanche

    Me revoilà par ici ! Je ne suis pas venue ici ces derniers temps… Je voulais prendre le temps et je crois que vous commencez à me connaitre, j’aime prendre mon temps, ne pas…

    17 août 2016