BLOG Petite brève

Petite Brève : Je vous aime #1

5 août 2015

SAMSUNG CSCHier j’ai eu peur, très peur … Dans ma boîte aux lettres il y avait une enveloppe mystérieuse non timbré avec marqué « Je vous aime » à la main. Ca m’a fait bizarre surtout que ça n’étais pas l’écriture de Doudou j’en étais certaine… Ca n’était donc pas une blague de sa part… et puis je le connais, ça n’est pas son genre. Alors j’ai eu soudain un moment d’angoisse, un voisin ? une voisine ? … qui m’aime ? qui aime Doudou ? Une blague ? Mais ici, dans ce quartier,  je ne connais personne, on ne connait personne… Alors, j’ai eu un moment d’hésitation, est ce que je veux vraiment voir ce que contient cette lettre ? J’ai pivoté vers la poubelle jaune de l’immeuble et puis il y a eu la petite voix de la curiosité qui m’a fait monter les escaliers pour allez vite l’ouvrir et la lire à l’appartement.

Un peu angoissé,  j’ai arraché l’enveloppe, déplié le papier et vu un texte tapé à l’ordinateur, un texte écrit en gros pour bien voir, un texte avec une typographie faussement script, une typo romantique de mauvais goût, une de ces typographies des années 2000 qui nous plaisait tant au début de Words… Et puis j’ai lu à travers la feuille A4, des mots, « ton père », « voler », « toi », « moi » … J’ai cru à une de ses phrases bidons de « drague de trottoir »… et puis mes yeux ont vite cherché une signature en bas de page : JESUS CHRIST.

Un soulagement profond m’a envahit, ça m’a fait rire et j’ai pensé « Si c’est que lui ça va alors ! « .

 

brève-lettre d'amour-fake-fail

Beauté / Mode... BLOG Humeurs Non classé

Mes nouvelles lunettes !

28 juillet 2015

SAMSUNG CSC

Je suis une fille à lunette ! Depuis toujours d’ailleurs, je me souviens que déjà en maternelle j’avais des lunettes, pas vraiment facile de s’en sortir qu’en on a la génétique de deux myopes en soit (merci papa merci maman !) Alors, le jour ou j’ai découvert les lentilles, je peux vous dire que ma vie a basculée… Je ne m’étais plus que ça, malgré le jour de repos « obligatoire » dans la semaine. Mais l’année dernière, j’ai eu des problèmes d’yeux, des espèces de conjonctivites affreuses qui duraient plus d’une semaine qui me faisait un mal de chien, qui survenait toujours après avoir enlevé mes lentilles.  J’ai eu tellement mal et eu tellement de journées gachées à pleurer et devoir attendre dans le noir que ça passe, qu’il y a un an j’ai pris la décision de ne plus mettre de lentilles. Pas facile pour moi qui avait été un peu traumatisée par les lunettes petites et qui me trouvait horrible avec. Mais, j’ai réussi à me trouver jolie, si bien que quand prendre une photo de moi sans lunettes est devenue très dur. Comme quoi les avis et les goûts changent. Je suis même devenue un peu coquette de la lunette. Et maintenant je compte à ma « lunettothèque » trois jolies paires pas trop cher.

Aujourd’hui je venais vous montrer ma dernière acquisition, une paire de lunette offerte par le site Firmoo.  J’étais je l’avoue contente d’être contacté par une marque d’optique en ligne. J’ai toujours voulu essayer sans jamais sauter le pas. Peur de ne pas être contente de la qualité, peur de me tromper dans l’annotation de ma correction et surtout sur l’écartement de mes yeux. Alors là c’était l’occasion de commander ma premiere paire de lunettes en ligne. J’ai suivi les explications pour mesurer mon écartement d’oeil, fait une photo de ma dernière ordonnance qui datait de moins d’un an, envoyer tout ça là ou c’était indiqué lors de ma commande. J’ai reçu mes lunettes tellement vite que lorsque le facteur me les a apporté, je ne pensais pas que c’était ça dans l’enveloppe. C’était hyper bien emballer avec une jolie boite à lunettes, un petit tissus pour les nettoyer et un mini tournevis hyper pratique pour resserez les branches. Le modèle que j’ai choisi n’est pas hyper différent de ma paire de lunettes précédentes, la forme est vraiment identique elle est juste un peu plus grande ce qui me plait beaucoup mais surtout elle est hyper légère et ça, c’est tellement bien, surtout avec les chaleurs d’en ce moment.

ET BON PLAN : Si vous voulez faire un tour sur le site et voir les montures que propose Firmoo, il y en a des nouvelles tous les jours c’est par ici !  Et si vous voulez commander vos premieres paires allez sur cette page « clic » elle vous permet de bénéficier de -15% sur votre première paire !

lunettes-firmoo-ombeline-brun-visage-ecailles-de-tortue

lunettes-firmoo-ombeline-brun-visage-ecailles-de-tortue

lunettes-firmoo-ombeline-brun-visage-ecailles-de-tortue

lunettes-firmoo-ombeline-brun-visage-ecailles-de-tortue

lunettes-firmoo-ombeline-brun-visage-ecailles-de-tortue


lunettes-firmoo-ombeline-brun-visage-ecailles-de-tortue