Maman & bébé / Non classé

Le Siège-Auto de Blanche

08.09.17

bebe confort-siege auto-securité-enfant-bebe-cosy-pebble plus-isofix-vacancesCet article, je dois l’écrire depuis presque un an ! Mais je crois qu’il tombe à pic, à pic parce que c’était les grandes vacances, celles où nous, pour la première fois depuis mille ans nous avons pris la route pour les Vraies Vacances !
Depuis que nous sommes ensemble avec Doudou, nous ne sommes partis que 2 fois en vraies vacances… Les autres années, nous vivions en Martinique alors les vacances étaient réservées à voir nos familles et nos amis (oui nous n’étions pas à plaindre), ou nous faisions des travaux pour notre maison et l’année dernière nous attendions Blanche qui n’était pas vraiment pressée d’arriver.

Enfin bref, cette année, c’était la bonne et nous sommes partis à trois ! Nous avons fait un petit road trip en voiture bien organisé (ou presque) par nos soins.
Un road trip !!! je vous avoue que j’ai prié tous les jours pour que Blanche ne trouve pas le temps long dans la voiture et soit la plus confortable possible.
Et pour ça, on avait un très chouette cosy/siège auto pour bébé.

Vous vous rappelez j’avais eu la chance que Bébé Confort m’offre une de leurs poussettes de rêve pour vous la présenter (ici!). Et bien j’ai aussi reçu en même temps le cosy, celui que l’on a vu sur plein de photo sur Instagram (ici, ici et ici ! ) que l’on adore installer sur le châssis de la poussette aussi ! Car ce cosy c’est le Pebble Plus et il fait aussi bien siège-auto que support pour la poussette ! Et c’était tellement pratique en hiver quand il faisait froid et que bébé était petite, pas de choque thermique et pas besoin de la transférer d’un endroit à l’autre, on sortait juste le cosy et on le clippait sur la poussette. C’est tout simplement un confort fou. Je n’imaginerai pas faire autrement pour notre prochain bébé.

Pour la fonction siège-auto, nous l’avons utilisé dès la sortie de la maternité. On avait un petit coussin/réducteur nouveau-né pour que Blanche soit parfaitement maintenu et je le conseille vraiment comme un indispensable à avoir, ils sont tellement tout petits à la sortie de la maternité, c’est trop étrange de les voir un peu perdus dans ce truc mais avec le réducteur c’est déjà mieux ! Un peu novice en la matière on a géré tout de suite ou presque, (heureusement une puéricultrice nous a donné un petit coup de main pour placer bébé tout bien !) mais avec le recul, je devais être encore un peu sonnée par ce chamboulement qu’avait été l’arrivée de Blanche dans nos vies pour ne pas avoir su comment placer correctement les sangles sur les petites épaules de ma fille. On a eu la chance de pouvoir choisir un modèle i-Size qui sont une espèce de label pour dire que le cosy à subi des tests bien plus sévères et poussés que pour les autres. Et c’est tellement rassurant de pouvoir avoir le meilleur pour son bébé, car je sais que tous les cosy ne se valent pas en termes de sécurité.

En ce qui concerne l’installation dans la voiture, on a opté pour une embase et je crois que c’est le truc le plus pratique de la terre entière, il faut juste clipper le cosy sur l’embase et c’est fini ! Il s’adapte sur toutes les voitures qui possèdent l’Isofix (si vous avez un doute, vous pouvez vérifier ici si votre voiture à l’isofix !) on n’avait pas envie de s’embêter à chaque fois avec la ceinture qu’on aurait surement mal mise une fois sur dix, j’ai lu que 60% des cosy étaient mal installé à cause des ceintures, du mauvais sens du cosy ou encore avec l’airbag toujours activé si le cosy est installé à l’avant et ça nous a bien refroidit ! Donc vive l’embase et ses petits indicateurs lumineux qui permettent de savoir la bonne installation du cosy.

Et surtout merci Bébé Confort pour ce très beau cadeau et la possibilité d’en parler sur mon blog. J’espère vraiment que cet article sera utile pour les nouveaux parents qui cherchent un bon cosy pour la voiture !

bebe confort-siege auto-securité-enfant-bebe-cosy-pebble plus-isofix-vacancesbebe confort-siege auto-securité-enfant-bebe-cosy-pebble plus-isofix-vacancesbebe confort-siege auto-securité-enfant-bebe-cosy-pebble plus-isofix-vacances

BLOG / Notre maison

Notre cuisine

07.03.17

Notre cuisine !

Ca fait à peine deux ans maintenant que nous avons aménagé dans notre maison. Deux ans et le temps passe vite mais bien ! La vie est si belle ici, et l’été qui est là me le rappelle encore plus. Je l’aime si fort notre maison bien entendu elle n’est pas fini et loin d’être parfaitement parfaite comme on l’imagine, comme on le souhaite, les travaux avance très lentement depuis la naissance de Blanche mais on reste positif et ça nous permet d’améliorer nos plans, d’avoir plus d’idées, de plus en plus onéreuses aussi ! ahah ^^! Mais que voulez-vous c’est beau de rêver !
Enfin bref tout ça pour vous montrer notre cuisine à nous. Notre cuisine faite de bric et de broc de beaucoup de fabrication Made In la famille Doudou (c’est à dire nous).

Avec mon chéri une chose était certain pour la cuisine, c’est que nous ne voulions pas de cuisine équipée tout faites, on voulait la construire nous même avec des meubles fabriqué ou trouvé en brocante. Je vous avais déjà montré la fabrication de notre meuble évier DIY ici ! Et depuis on a fait évoluer les choses. Je vous montre tout ça en photo !

BLOG / Maman & bébé

10 mois d’allaitement

05.23.17

Dix mois pour nous, dix mois sans un jour séparées, dix mois de câlins et d’amour, dix mois de nous trois, dix mois de tout ça et dix mois d’allaitement !
Je vous en avais parlé déjà ici dans un article, je vous racontais mon expérience positive et Blanche avait 4 mois ! Autant vous dire que rien et tout à changé depuis.

Tout va toujours très bien, l’allaitement n’est plus aussi intense qu’avant depuis que bébé Blanche mange de tout ou presque. C’est devenue un réel moment de complicité, de détente, de réconfort et de câlin, voire même de franche rigolade !

On prend toujours beaucoup de temps pour ce moment même si j’avoue que les jours ou nous ne sommes pas à la maison, les moments de tété sont plus rares mais Blanche ne s’en plains pas donc tout va bien.

Elle a désormais 6 dents et contrairement à ce que je pensais, ça n’est pas du tout un problème. Je m’étais dit que dès qu’elle aurait des dents, la douleur serait surement trop intense et j’arrêterais. Et je m’étais trompée. Elle sait très bien gérer sa mâchoire (pour le meilleur et pour le pire ! ). Les dents n’aidant pas pour la succion, on est sauvé ! Par contre elle sait mordre quand elle a un message à me faire passer… (« dis donc maman je tète, regarde moi ! » ou « nan mais j’ai plus envie de téter », ou encore « aller ça suffit maintenant on joue j’en ai marre ! »…) Heureusement ça n’arrive pas souvent et c’est toujours bien justifié donc je ne peux pas lui en vouloir.

C’est toujours la seule méthode homologuée chez nous pour s’endormir le soir alors je n’ai pas franchement hâte que tout ça s’arrête, je n’ai pas envie de la forcer à s’endormir dans son lit « comme une grande ». D’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse sur le moment du dodo sans la bonne vieille méthode de « oh ben faut la laisser pleurer pis elle comprendra ou s’endormira d’épuisement »…

Sinon, avec les mois qui passent et Blanche qui grandit (forcément) j’ai remarqué que les gens avaient tous leur petits avis et mon dieu que c’est agaçant. Je crois vraiment que le plus dur quand on a un enfant ce sont les gens et leur avis, leurs petites phrases toutes faites, leurs solutions testées ou pire, non testées, et leurs solutions testées mais ratées qu’il faudrait quand même essayer.  Et c’est assez valable pour tout le monde, ceux qui ont eux des bébés, et ceux qui n’en ont pas, ou pas encore.
Car comme tous sont d’accord de dire que chaque bébé est différent, chaque papa, chaque maman voient les choses à sa manière avec ses forces et ses failles, ses modèles qu’il a dans sa tête et dans son vécu qu’il veut reproduire ou justement ne pas reproduire, chaque mode de vie est aussi bien différent… Tous ça fait que chaque vie de bébé est différente et ne peut pas être jugé ni comparé.

Sinon j’ai écrit une nouvelle liste des choses sur l’allaitement :

– La poussée des dents ne signifie pas l’arrêt de l’allaitement.
– On peut très bien vivre sans tire-lait et sans biberon pendant toute la durée de l’allaitement.
– Savoir fermer ses oreilles, lorsqu’une personne sait mieux que vous ce qu’il faut à votre bébé, est la meilleur chose à faire… (une maman louve ça mort hyper facilement attention !^^)
– Les parties de rigolade en allaitant sont les meilleurs moment de la journée.
– « L’OMS recommande d’allaiter sont enfants jusqu’à ses 2 ans ! « , cette phrase est hyper pratique à sortir quand on commence à entendre, « ça commence à être long maintenant, tu penses arrêter quand ? »
– Je ne pensais pas que ça pouvait être un sujet autant polémique, alors qu’à la base c’est juste naturel.
– L’allaitement est un bon moyen pour ne pas faire garder son enfant quand on en a pas envie ! 😛
– On est pas obligé d’avoir une garde robe spécial allaitement, je n’ai aucun vêtement dit d’allaitement et tout va très bien !

Voilà voilà ! Et vous l’allaitement ca se passe comment ? Se passait comment ? Des petites choses à rajouter sur la liste ?

 

BLOG / Humeurs

Ma pilea et ses boutures

05.19.17

pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjungglebloggerLa vie virtuelle apporte parfois des envies bien réelles… J’avais vu cette plante, la Pilea Peperomioides sur Pinterest, et comme souvent quand on commence à s’intéresser à quelque chose, ce quelque chose devient visible de partout et j’ai vu des Pilea partout sur la blogo, partout chez mes blogueuses préferées ! Et puis, il y a eu ma gentille Justine alias @Poppyetleaf sur instagram qui m’a envoyé par la poste une bouture et je crois que ce jour là, j’ai été irréversiblement contaminé par la beauté des Pilea !
J’en ai retrouvé une très grosse dans une pépinière près de chez moi ! et je n’ai pas pu résister, alors elle est rentrée à la maison avec nous. Et aujourd’hui me voilà à les bouturer pour qu’elle fasse de plus gros bébés.

Je ne vais pas vous raconter comment bouturer les Pilea car je n’ai pas une grande connaissance dessus j’ai tout simplement suivi les conseils de la papesse de la Pilea j’ai nommé Morganours (l’article sur le bouturage des Pilea Peperomioides est ici !).

En tout cas, j’ai bien hâte de voir ces petits bébés faire des jolies racines et pouvoir les planter dans la terre, les mettre au soleil et les arroser pour qu’elles grandissent le plus vite possible !
Parce que ces petites plantes sont vraiment hyper facile à vivre du soleil et de l’eau à gogo et c’est tout !

Affaire à suivre !

pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger

pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger

BLOG / Wish list

Ma wish list de première fête des mères !

05.17.17

Et voilà ! cette fête des mères qui arrive à grand pas et qui sera la première vrai pour moi la première en tant que maman. J’espère que Blanche ne manquera pas de me gâter car je crois être une maman très dévouée pour elle. Alors je lui ai préparé une petite liste pour l’aiguiller dans ses choix XD !
J’espère qu’elle vous plaira et vous aidera aussi à trouver le cadeau pour vous ou votre maman ou alors votre doudou si elle est une nouvelle maman !

1 / Le fauteuil suspendu en macramé de Madam Stolzt chez Smallable, j’en rêve pour moi mais aussi pour nous pour passer de chouette moment en famille.

2 / La petite trousse de beauté chez Zara Home, pour y mettre tout mon maquillage de maman !

3 / Le lisseur GHD tant qu’à faire celui-ci ! Je n’en ai pas, je n’en ai jamais eu et c’est pas pour faute de le demander à chaque noël depuis presque 7 ans maintenant !

4 / La robe Suzanne en vichy noir par Quintessence et J’aurais pu m’appeler Marcel, une petite beauté de simplicité ! Bravo Florence et Marine pour cette superbe collaboration !

5 / Le Silk Epil 9 SkinSpa de Braun, et ses accessoires : les brosses exfoliantes une en douceur et une en profondeur, la tête de massage et la tête de rasage.  Si avec tout ça je n’ai pas les jambes douces et une peau parfaite pour ce printemps/été qui commence enfin à pointer le bout du nez… Et puis il est waterproof et ça c’est top du top !
D’ailleurs en parlant du Silk EPil 9 Skin Spa, si ça vous intéresse, l’application SIMONE et Braun font tester 15 minutes de soins avec la brosse ou l’épilateur gratuitement du 20 mai au 11 juin !

6 /Le kitchenAid, qui en bonne maman qui fait la cuisine n’en rêve pas ?! Je vous demande ^^!

7 / La ballon « Love » chez UO parce que c’est un super joli message à suspendre dans la maison dans la chambre ou n’importe où ! Ah l’amour !!!!

8 / Le tapis coeur en jute chez UO, parce que encore « ah l’amour ! « , il n’y a jamais assez de coeur et d’amour dans une maison !

9 / Le sweat Maman Louve d’Emoi Emoi incontournable ! Parce que c’est ce qui me caractérise le plus je crois la « maman louve » !

10 / L’Insta mini 9 pour immortaliser nos moments à trois ! nos moments de famille !

11 / Et la robe maman/ enfant sur la boutique ETSY de OffOn, j’adore le concept j’en rêve depuis que je les ai découverte ! <3

 

Article sponsorisé par Braun.

Maman & bébé / Non classé

Les racines de Guimauve pour bébé

05.06.17

racien guimauve dent bébé poussée dentaire miracle remede de grand mere baton

Hop un petit article de maman !
Ca fait plusieurs fois que je montre sur Instagram les petits bâtons de guimauve et beaucoup m’ont demandé ce que c’était, et comme c’est quelque chose qui gagne à être connu ou connu de nouveau car c’est un peu une astuce de mamie, hop je me lance à vous expliquer tout ça en espérant que ça vous plaise , que ça vous aide à vous lancer si vous en avez déjà entendu parler sans trop savoir quoi en penser, car je pense que la racine de guimauve mérite de reprendre une petite place dans  nos « rituels » de maman/parent !

Lorsque Blanche a eu ces premières dents, ça a été un peu la « cata », de grosses douleurs et une forte fièvre alors on a eu nos coeurs de parents serrés et en en parlant autour de nous, outre les médicaments, ma copine Chloé, m’a parlé d’une solution plus naturelle et presque oubliée : les racines de guimauve. J’ai cherché et j’en ai trouvé ici, chez l’Herboristerie Moderne pour pas cher. Alors on a attendu le petit colis et on a donné un bâtonnet à Blanche avec un peu d’appréhension, c’est quand même un bâton à mettre dans la bouche. Et puis on s’est rendu compte qu’elle faisait hyper attention de ne pas trop l’enfoncer dans la bouche ( en vrai, elle l’a enfoncé une fois et n’y ai pas revenu, sont pas fou les bébés !). Elle a adoré tout de suite le mordiller, le tenir dans la main, le regarder… On s’est rendu compte que lorsqu’elle le machouillait, la racine se ré-hydratait et donnait un petit gel qui sent bon la guimauve et c’est ce gel outre le machouillage, qui apaise l’inflammation des gencives.

Parce que la guimauve, à plein de vertu dont celle d’apaiser l’inflammation de la peau et aussi des gencives… Et d’ailleurs c’est même bon pour les grands, pas en bâton mais en infusion, ou alors en crème. Pour en savoir plus direction ici ! 

Je ne pourrait pas certifier que c’est magique, mais je sais que d’autres dents sont sorties depuis et nous n’avons pas re-vécu les fortes fièvres… Donc je veux bien croire que l’action de la guimauve à fait effet. Et c’est vraiment devenu un jouet du quotidien, même peut être un de ses préférés, entre un jouet et un bâton de guimauve, c’est le bâton de guimauve qui l’emporte toujours ! Alors on est très heureux car un jouet adoré à même pas 2 euros on en veut plus non ? ^^

racien guimauve dent bébé poussée dentaire miracle remede de grand mere baton

racien guimauve dent bébé poussée dentaire miracle remede de grand mere baton

Maman & bébé / Wish list

Nouvelle wish-list pour Blanche !

04.26.17

Me revoilà mille ans après mon dernier post avec une Wish-list de mes envies pour Blanche (et il y en a tellement, avoir un coeur de maman c’est pas tous les jours facile face à tant de jolies choses , je vous le dis ! )
J’espère qu’elle vous plaira et vous donnera des idées pour vos bébés ou ceux autour de vous ! En tout cas moi, je suis folle de toutes ces nouvelles découvertes !

 

1 – La robe à Carreaux de chez 1 + IN THE FAMILY, elle est si simple et si belle et cette marque est vraiment top  !

2 – Le mouton à bascule de Bjorka design chez les Petits Raffineurs découvert gràce à la toute douce et maintenant Normande Natachouette and co !  C’est bon ne cherchez plus on a trouver notre animal à bascule !!!!!

3 – Le chapeau de dingue moutarde de chez Little Creative Factory ,  vite soleil reviens vite ici !!!

4 – Le panier bohème à  frange de Madam Stoltz idéal pour être la plus belle même en ayant des couches, du linimen et des jouets plein dedans !

5 – La barboteuse en lin de chez Babe and Tess, je crois que cette marque viens de faire son apparition en numéro un dans mon coeur faible de mama gaga !

6 – Le petit chariot en osier de Olli Ella, adorable pour ranger les petites affaires de Blanche et pour tirer quand elle sera plus grande !

7 – La tapis en jute tressé Brigitte Bardot X La Redoute, une merveille qui irait parfaitement dans la future chambre de Blanche si jamais on arrive à avancer les travaux !

8 – La poupée trop mignonne qu’on voit un peu partout sur instagram qu’on adore habillé avec des mini tricot trop mignon ! Alors à moi les aiguilles pour faire une jolie garde-robe à cette petite doucette !

9 – La combic-ourte de chez Louise Misha, une beauté !!! <3

10 – Le doudou Lutin Jaune de Main Sauvage qui existe aussi en rose et noir (que j’aime aussi beaucoup )

11 – Le doudou Oiseau Rose encore de Main Sauvage ! 

12 – La barboteuse marinière de chez Babe and Tess (oui encore mais je vous avait dis que je l’aimais trop cette marque ! )

13 – La paniere en forme de souris trouvé chez Zara home !

14 – Et le meilleur pour la fin, la poupée maman + bébé de Les petites mains… J’en meurt d’amour en voyant les photos des nouvelles créations sur instagram ! <3

 

CODE PROMO SMALLABLE : -15€ dès 100€ d’achat avec le code SELECT15 !
Profitez-en ça vaut la peine je trouve !