BLOG / Concours / Illustration

Le Mois Rose + cadeau à gagner.

10.10.13

SAM_6424.JPG_effected-001-680x453

Ce mois ci, est un mois rose… le rose c’est un peu ma passion depuis toute petite, je crois bien que j’ai eu ma période « j’aime pas le rose » mais elle est très vite passée… ce qui fait qu’après avoir tapissé ma chambre d’ados en total rose fufu, quand j’ai emménagé dans mon premier appartement lyonnais, j’ai tout repeint en rose chewing-gum et rose foncé. C’était … particulier. Maintenant j’essaie de me contenir, parce que même si mon Doudou de Chéri aime bien le rose, il n’en reste pas moins un garçon…

Mais ce mois, il faut mettre du rose, du rose partout, porter du rose, parler du rose, parce que cette couleur est un symbole, un symbole important, un symbole pour lutter contre ce fichu cancer du sein. Ce fichu cancer qui touche 1 femme sur 10 à peu près. Ce fichu cancer qui touche des mamans, des tatas, des mamies, des marraines, des amies… et qui me fait peur comme personne d’autre.

A ma façon, je veux participer à ce mois rose : Octobre Rose.

Alors, j’ai dessiné mon OCTOBRE ROSE.

Ce dessin, je veux vous le faire gagner. Un dessin en 15 x 20 dans un cadre blanc à mettre contre un mur ou poser sur un meuble…

____________________

Pour participer il suffit de me poster ci dessous un petit mot gentil avec une adresse mail valide et de me dire, par exemple, le « rose » que vous préférez  (rose poudré, rose layette, rose pivoine, rose fuchsia, rose rouge, vieux rose, rose orangé… )

Vous pouvez aussi partager mon dessin sur les réseaux sociaux afin de diffuser un maximum le message de prévention du cancer du sein et rejoindre ma page Facebook.

Je clôturerai les participations le dimanche 20 octobre  2013, je tirerais un participant au hasard, à qui j’enverrais un petit mail !

SAM_6417.JPG_effected-001

SAM_6419.JPG_effected-001

SAM_6425.JPG_effected-001

 

SAM_6422.JPG_effected-001

SAM_6427.JPG_effected-001

 

Sans-titre---1

Auteur : Ombeline

Je suis Ombeline, petite maman de ma fille Blanche mais aussi Illustratrice Graphiste Web-Designer Freelance. Je vis au milieu de la forêt dans une vieille grange que l'on aménage à notre rythme en notre maison avec mon Doudou, ma Doudouce, Pidou et Grochat.

31 comments on “Le Mois Rose + cadeau à gagner.”

  1. Dessin magnifique comme toujours. Ca me rassure, je ne suis pas seule à adorer le rose ! D’ailleurs, mon rose préféré est le rose poudré, mais j’avoue que tous les roses me ravissent !
    Très belle journée… en rose évidemment !

  2. Bonjour ombeline ! Moi je prefere le rose layette il evoque l a aissance la douceur la vie et la vie commence par donner le sein a son enfant quel geste d amour que celui ci tout rose tout doux et continuons a soutenir la ligue du cancer du sein par vos somptueux dessin tout doux tout rose.
    cacou83210@laposte.net

  3. J’aime vraiment bcp ton dessin.Je n’ai pas encore fait le mien mais j’y réfléchi ^^
    Moi aussi je suis une amoureuse du rose 🙂 je crois que le rose pâle est en haut de ma liste , enfin le rose layette ^^ et j’aime bcp le vieux rose aussi …C’est une couleur tendre, qui évoque l’enfance et la féminité (pour moi en tout cas^^) Une couleur douce et rassurante en fait..
    Je croise les doigts et merci pour ce concours.
    (La mère de ma petite nièce de 5 ans vient de mourir d’un cancer (pas du sein mais peu importe),elle avait 30 ans … je mesure donc l’horreur de cette maladie ..)
    mon adresse mail: maeva.audoin@gmail.com

  4. Bonjour Ombeline,
    Je participe tout de suite, car d’abord je trouve la lutte contre le cancer du sein très importante et aussi parce que j’aime énormément ton univers tendre et apaisant. Ton octobre rose est magnifique et donne un éclat de gaieté pour cette cause ! Le rose est également l’une de mes couleurs préférées, je craque surtout pour le rose pâle qui tend vers le poudré 🙂
    Bonne journée,

    Mayja,
    mayja.gobin@hotmail.fr

  5. Ouah,
    Comme d’habitude je craque sur ton joli dessin !
    Faisans partie des internautes qui suivent sans toucher mots, je profite de l’occasion pour te dire que tes dessins sont doux et touchants, (et même les dessins les mieux fait du monde ne véhiculent pas forcément d’émotions) alors que toi, tu fais partie des gens qui arrivent à chaque fois à véhiculer quelque chose et c’est ce que j’apprécie particulièrement !
    Ce thème est d’autant plus important que les autres vu le message que véhicule cet octobre rose!
    Le rose que je préfère est le vieux rose, ou le rose poudré qui est très doux avec un coté assez ancien en même temps.

    Sophie.
    contact@sophiecappellari.com

  6. Ton dessin est juste sublime ! Comme tous tes dessins de toute façon ! Mon rose préféré, c’est le rose poudré, le rose des ballerines de ballet :p j’adore <3 si un jour j'ai une fille (j'espère que je ne vais pas faire une équipe de foot de garçons!) j'aimerais lui faire une chambre dans ses tons super délicats :p Gros bisous

    Tatiana (tr3s0riia@hotmail.fr)

  7. Bonjour Ombeline,

    Ce dessin est vraiment sublime. J’aime beaucoup ton univers.
    Mon Rose à moi, c’est un rose pâle et poudré comme les joues de ma fille adorée à sa naissance.
    Comme la majorité de ses vêtements aussi. C’est un rose de fille quoi .

    Monjolitresor@live.fr

    Bonne Journée.

  8. Vraiment ton dessin est superbe, en plus c’est pour la lutte contre le cancer du sein!
    Merci de nous offrir la possibilité de le gagner 🙂
    Mon rose préféré est le rose poudré!
    Gros bisous <3

  9. bonjour Ombeline et merci pour ce superbe dessin! J’adore ton univers et ce dessin Octobre Rose est tout doux et pur! Mon rose préféré c’est un vieux rose un peu foncé (j’ai quelqu’un qui avait un pantalon de cette teinte l’autre jour et depuis j’aimerai retrouver le même^^), j’aime beaucoup ce côté rose poudré un peu ancien et là, en foncé, c’était superbe! 😉
    Merci pour ce bel article, j’ai aussi fait quelque chose sur Octobre Rose, mais dans un autre style lol 😉 des bisous !

    mon email: fanny-bibou@club-internet.fr

  10. Coucou ma belle,
    Comme tu le sais j’adore tes dessins et je n’hésite pas une minute à y participer. En plus j’adore le rose et souvent je dessine une fille aux cheveux roses. Quand j’étais au lycée j’avais des mèches rose fushia et si je devais choisir une couleur c’est bien le rose fushia 🙂 Alors je croise les doigts. Merci pour ce concours. Gros gros bisous <3
    osiegirl Hidden-Agenda

  11. bien évidement je participe, et pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’Octobre Rose, ça me parle. Le cancer du sein c’est une sorte d’épée de Damoclès qui se tient menaçante au-dessus de toutes nos têtes. C’est un fléau, et ça fait peur. Alors le bombarder de rose et lui dire « non tu ne nous auras pas, on va surveiller, scruter, et on décèlera toute tentative de ta part bien avant que tu deviennes un monstre, on te tuera dans l’oeuf » c’est important. Ensuite, et bien le rose, je le porte comme un étendard depuis des années. C’est mon ode à la féminité. Sayu a les cheveux roses parce que je ne peux les avoir moi-même ainsi (oui ça ne passe pas partout ^^), bref, le Rose, je l’aime, qu’il soit corail, fuchsia, chamallow, vif, poudré, pastel… si c’est du ROSE il aura toute mon attention. Et puis enfin, je participe parce que j’adore ton univers, ton coup de crayon, ta sensibilité, et que ça serait un sacré petit bonheur d’avoir un bout de toi chez moi… pas loin d’une petite déco rose certainement 😉

  12. Je participe !

    D’une part car j’adore ce que tu fais c’est tres poetique et doux , et d’autre part car le cancer du seins nous vise toutes ( bien que ça soit dans longtemps ) , pour moi ce sera du rose corail

    Adresse mail : skyechu@hotmail.fr

  13. Coucou poulette .
    Encore un super dessin et en plus pour une bonne cause. Toute femme se sent concernée et a une petite part d’elle qui as peur alors je trouve sa super que tu es dessiné pour cette cause .
    En plus un super concours, Bon j’avoue mon chéri commence a en avoir marre que je fasse les yeux doux pour avoir un dessin de Ombeline, mais bon je vais etre patiente =) Mon rose préfére est le rose pastel . Bon courage pour la suite =)
    melanoch.bisca@hotmail.fr  » te moque pas elle date de je sais pas quand  » LooL

    Bisous ♥

  14. Bravo pour ce magnifique travail qui est, de plus, englobé par une aura bien propre à votre univers 🙂 C’est admirable !

    Continuez dans ce sens surtout.

    Pour revenir sur cette cause qui me tiens fortement à coeur, MERCI pour le message que vous pouvez faire passer à la plus jeune génération 🙂 Ayant perdu ma grand mère, je sais qu’il est important de diffuser un maximum la prévention et peut être ce type d’illustration y participes sans que vous le sachiez, et ça, c’est votre plus belle récompense.

    Mon rose préféré est le Rose Fushia pétant, pour me rappeler de ne pas être morose ^^ 🙂

    Bonne continuation,
    Priscilla (cine-priss@live.fr)

  15. Le rose c’est un peu la couleur de notre espoir féminin contre ce cancer du sein qui peut toutes nous atteindre, et nous enlever une part de notre féminité, alors osons le rose ! Merci Ombeline pour ce très beau travail et geste, j’aime beaucoup ton univers discret et poudré, comme mon rose préféré 🙂
    Continues à nous faire rêver et espérer avec tes créations, c’est si beau…

    Anaïs (inaos@free.fr)

  16. Quel jolie interprétation de l’Octobre Rose! <3
    Mon rose à moi est résolument doux, sans doute pastel.

    Ce serait chouette d'avoir une de tes pepettes 🙂
    Bonne soirée Ombeline jolie.

  17. Bonsoir,

    Merci pour ce joli concours, qui plus est pour la bonne cause. Comme beaucoup l’ont dit, je pense que la grande majorité des femmes se sent concernée par cette terrible maladie…

    Pour ma part j’aime LES roses :

    * rose pétard : à mettre en vernis pour mettre du peps
    * rose poudré : pour la déco, pour le côté romantique

    * rose layette : ça me fait penser ma poupée, mon amour, mon bébéchou : Lily

    Bravo pour ton travail en tout cas.

  18. Bonjour, merci pour ce joli concours, le dessin est si joli!! Mon rose préféré est le vieux rose, un peu chic, discret, un brin vintage. Je croise les doigts

  19. Un fabuleux dessin pour ravire cette angoisse trop familière.
    Merci pour ces dessins, merci pour le tuto photoshop merci pourcet engagement et ce talent !

    Pour moi ce sera le rose framboise car il est doux au regard et petillant en bouche. Appétissant et joyeux.

    Encore merci. Évidemment que je serai heureuse d exposer cet oeuvre chez moi comme nous toutes je crois !
    Mail : chevalierapprentiearchitecte@gmail.com
    Bonne continuation

  20. Sublime, et touchant. Mon rose préféré est le rose tendre, car face à la maladie, face à des moments aussi durs et graves comme seule la vie sait nous faire vivre… Tellement de choses finissent par rentrer dans l’ordre avec un peu de tendresse. Je t’embrasse. Ce que tu fais est magnifique Ombeline.

  21. Comment ne pas être troublée et touchée par tous ces commentaires plus émouvants les uns que les autres?. Prenons à coeur ce moment important qu’est ce mois d’octobre rose, et surtout ne pensez jamais que cela n’arrive qu’aux autres.
    Je voulais juste dire à Ombeline ô combien je suis fière d’elle. Quel talent dans sa façon douce et poétique, de savoir responsabiliser chacune d’entre nous par une merveilleuse illustration.
    Encore un grand MERCI pour toutes tes idées et tes belles créations.
    Je t’Aime.
    Maman.

    Ah oui, moi c’est le rose bonbon hihihi !!!

  22. Chère ombeline
    Je vois que le long commentaire que j’avais llaissé il y a quelques jours n’est pas arrivé à bon port… (la technologie me laissera toujours un peu de côté. ..mais bon tant pis je vis avec les anciennes methodes de communication!;)) je t’y racontais que ce dessin, j’aimerais beaucoup que ma petite noeline puisse l’admirer tous les jours dans sa chambre comme un beau message de sensibilisation mais aussi de respect et de compassion pour toutes les femmes qui ont été, ou sont atteinte du cancer du sein.je trouve que c ‘est de loin la plus jolie campagne de soutient..encore félicitations. Pour ce qui est du rose, j’aime le rose indien qui illumine et qui rend forcement heureux…et le vieux rose pour son pouvoir réconfortant et sentimental…c’est une couleur dans laquelle il fait bon se blottir….
    Je t’embrasse affectueusement et encore merci de nous ravir de tes jolies illustrations poétiques.
    Elsa

  23. Rose… Ce mot sonne comme de la poésie, comme un parfum, comme un bonbon.
    Il évoque de la douceur, du plaisir, de la vie.
    Le rose qui monte aux joues…il est un peu synonyme d’émotion…
    Rose Fushia, rose pivoine, rose orangé, ce sont les coloris qui m’attirent. Chacun d’entre eux s’encre parfaitement et différemment » dans un décor, une atmosphère particulière.
    La magie du rose vient aussi de sa déclinaison.
    Mais le rose qui me touche le plus, est celui du ciel… Ce rose si rare et si original que l’on aperçoit si rarement et qui en fait sa beauté.

    Le rose vous va si bien et vous l’utilisez de façon si appropriée, si parfaite.
    Vos dessins sont chacun de petits trésors, des bijoux emprunts d’un charme à la fois simple et fou. Je suis littéralement tombée sous le charme de vos créations. Vous avez un talent plus que palpable. Une signature, du goût, du rêve, de la fantaisie. De part vos créations vous embellissez nos champs de visions.

    Merci pour ces petits plaisirs de vie que sont la découverte de chacune de vos créations.

    Si ce dessin peut orner la maison que nous allons emménager ce prochain mois de décembre avec notre petite fille Dune ce sera avec le plus grand des plaisirs…

    Hélène

    ellenead@yahoo.fr

  24. du rose pour un atelier rose !!! hummm mais comme c’est evident qu’il faut participer a ce merveilleux concours !!! ombeline si je pouvais faire collection de tes oeuvres je le ferais lol

  25. Magnifique dessin pour une magnifique cause…
    Énormément de personnes dans mon entourage ont été touché par ce foutu cancer… Elles ont heureusement réussi à s’en sortir, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. Et ça me fait vraiment peur aussi (déjà que je serais peut-être sujet à un autre cancer plus tard, c’est pas très joyeux…).
    Je suis fan du rose tendre. Celui qui fait plaisir aux yeux, qui touche particulièrement la féminité de tout le monde. Celui que j’adore porter en blush, parfois sur les yeux et/ou les lèvres, et surtout sur mes mains.

    Mon mail : vickieinthesky[at]gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *