Maman & bébé / Non classé

Le Siège-Auto de Blanche

08.09.17

bebe confort-siege auto-securité-enfant-bebe-cosy-pebble plus-isofix-vacancesCet article, je dois l’écrire depuis presque un an ! Mais je crois qu’il tombe à pic, à pic parce que c’était les grandes vacances, celles où nous, pour la première fois depuis mille ans nous avons pris la route pour les Vraies Vacances !
Depuis que nous sommes ensemble avec Doudou, nous ne sommes partis que 2 fois en vraies vacances… Les autres années, nous vivions en Martinique alors les vacances étaient réservées à voir nos familles et nos amis (oui nous n’étions pas à plaindre), ou nous faisions des travaux pour notre maison et l’année dernière nous attendions Blanche qui n’était pas vraiment pressée d’arriver.

Enfin bref, cette année, c’était la bonne et nous sommes partis à trois ! Nous avons fait un petit road trip en voiture bien organisé (ou presque) par nos soins.
Un road trip !!! je vous avoue que j’ai prié tous les jours pour que Blanche ne trouve pas le temps long dans la voiture et soit la plus confortable possible.
Et pour ça, on avait un très chouette cosy/siège auto pour bébé.

Vous vous rappelez j’avais eu la chance que Bébé Confort m’offre une de leurs poussettes de rêve pour vous la présenter (ici!). Et bien j’ai aussi reçu en même temps le cosy, celui que l’on a vu sur plein de photo sur Instagram (ici, ici et ici ! ) que l’on adore installer sur le châssis de la poussette aussi ! Car ce cosy c’est le Pebble Plus et il fait aussi bien siège-auto que support pour la poussette ! Et c’était tellement pratique en hiver quand il faisait froid et que bébé était petite, pas de choque thermique et pas besoin de la transférer d’un endroit à l’autre, on sortait juste le cosy et on le clippait sur la poussette. C’est tout simplement un confort fou. Je n’imaginerai pas faire autrement pour notre prochain bébé.

Pour la fonction siège-auto, nous l’avons utilisé dès la sortie de la maternité. On avait un petit coussin/réducteur nouveau-né pour que Blanche soit parfaitement maintenu et je le conseille vraiment comme un indispensable à avoir, ils sont tellement tout petits à la sortie de la maternité, c’est trop étrange de les voir un peu perdus dans ce truc mais avec le réducteur c’est déjà mieux ! Un peu novice en la matière on a géré tout de suite ou presque, (heureusement une puéricultrice nous a donné un petit coup de main pour placer bébé tout bien !) mais avec le recul, je devais être encore un peu sonnée par ce chamboulement qu’avait été l’arrivée de Blanche dans nos vies pour ne pas avoir su comment placer correctement les sangles sur les petites épaules de ma fille. On a eu la chance de pouvoir choisir un modèle i-Size qui sont une espèce de label pour dire que le cosy à subi des tests bien plus sévères et poussés que pour les autres. Et c’est tellement rassurant de pouvoir avoir le meilleur pour son bébé, car je sais que tous les cosy ne se valent pas en termes de sécurité.

En ce qui concerne l’installation dans la voiture, on a opté pour une embase et je crois que c’est le truc le plus pratique de la terre entière, il faut juste clipper le cosy sur l’embase et c’est fini ! Il s’adapte sur toutes les voitures qui possèdent l’Isofix (si vous avez un doute, vous pouvez vérifier ici si votre voiture à l’isofix !) on n’avait pas envie de s’embêter à chaque fois avec la ceinture qu’on aurait surement mal mise une fois sur dix, j’ai lu que 60% des cosy étaient mal installé à cause des ceintures, du mauvais sens du cosy ou encore avec l’airbag toujours activé si le cosy est installé à l’avant et ça nous a bien refroidit ! Donc vive l’embase et ses petits indicateurs lumineux qui permettent de savoir la bonne installation du cosy.

Et surtout merci Bébé Confort pour ce très beau cadeau et la possibilité d’en parler sur mon blog. J’espère vraiment que cet article sera utile pour les nouveaux parents qui cherchent un bon cosy pour la voiture !

bebe confort-siege auto-securité-enfant-bebe-cosy-pebble plus-isofix-vacancesbebe confort-siege auto-securité-enfant-bebe-cosy-pebble plus-isofix-vacancesbebe confort-siege auto-securité-enfant-bebe-cosy-pebble plus-isofix-vacances

Auteur : Ombeline

Je suis Ombeline, petite maman de ma fille Blanche mais aussi Illustratrice Graphiste Web-Designer Freelance. Je vis au milieu de la forêt dans une vieille grange que l'on aménage à notre rythme en notre maison avec mon Doudou, ma Doudouce, Pidou et Grochat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *