BLOG / Humeurs

Les 15 choses du quotidien que j’aime #5

03.07.17

Les 15 choses du quotidien que j’aime !!! Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait cet article, pas que je n’aimais plus rien au contraire. Je crois que le temps a filé à une allure depuis Noël, je n’ai pas vu passer les deux derniers mois et pourtant il y a eu pas mal de petits changements, pas mal d’évolution chez nous.

1ère chose que j’aime : Retrouver la passion de faire des portraits pour vous. J’avais eu un vrai passage à vide après mon accouchement, et là c’est fini, j’adore, je crois que je ne pourrais faire plus que ça ou presque… D’ailleurs, la cession de Février est complète mais j’en ai prévu une pour mi-mars ! (aller voir la page qui parle des portraits)

2ème chose que j’aime : Aller nous balader un peu tous les week end avec la poussette, voir les étangs de la région, regarder les oiseaux et les canards avant de pouvoir les faire découvrir à Blanche qui pour le moment ne s’y intéresse pas trop.

3ème chose que j’aime : Improviser des petites séances shooting et lui créer de beaux souvenirs.

4ème chose que j’aime : Avoir retrouver toutes ou presque mes capacités physiques, ne plus avoir mal au bassin, pouvoir se retourner dans le lit facilement sans souffrir etc… Je ne sais pas si toutes les femmes qui accouchent, souffrent autant après l’accouchement, mais pour ma part, il a fallut bien ces 7 mois pour me sentir presque  « comme avant » .

5ème chose que j’aime : Le vendredi et le weekend de trois jours tous les trois ! Le vendredi Doudou est avec nous il ne va pas à Lyon travailler, il a pris un congé parental « partiel » c’est à dire qu’il travaille 80% du temps normal et donc ça nous permet d’être ensemble le vendredi.

6ème chose que j’aime : Faire faire des câlins à Pidou par Blanche, et se rendre compte que même si c’est encore un bébé, elle prend énormément de douceur et d’application à ne pas lui faire peur même si les oreilles restent quelques choses de très cool à tirer. Et voir Pidou subir un peu mais accepter tout de même qu’on lui fasse des câlins.

7ème chose que j’aime : Reprendre les travaux mais surtout essayer de finir la salle de bain !

8ème chose que j’aime : Trouver des endroits perdus dans notre campagne et imaginer des projets fou comme dans cette ancienne mine abandonnée.

9ème chose que j’aime : La regarder…

10ème chose que j’aime : Les châteaux tout autour de chez nous et en découvrir encore et toujours plus, et s’apercevoir qu’il y en a tous les 15 kilomètres ou presque ^^ !!!!

11ème chose que j’aime : Avoir ramassé des chardons près de l’ancienne mine, ça faisait des années que j’en rêvais sans trouver d’endroit facile à ramasser. Un mini-mini rêve de coché sur la liste ^^!!!

12ème chose que j’aime : La voir grandir, tenir assise, jouer toute seule, être concentrée, rire, être fière de faire des nouvelles choses, tenir sur le ventre sans râler, la trouver si belle et l’aimer si fort !

13ème chose que j’aime : Chercher sans cesse des idées d’aménagement pour notre maison.

14ème chose que j’aime : Se mettre doucement à l’aquarelle et trouver ça dur mais cool à la fois.

15ème chose que j’aime : Voir les rayons du soleil arriver de plus en plus souvent et se dire que bientôt on pourra un peu aller dans le jardin.

Auteur : Ombeline

Je suis Ombeline, petite maman de ma fille Blanche mais aussi Illustratrice Graphiste Web-Designer Freelance. Je vis au milieu de la forêt dans une vieille grange que l'on aménage à notre rythme en notre maison avec mon Doudou, ma Doudouce, Pidou et Grochat.

1 comment on “Les 15 choses du quotidien que j’aime #5”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *