BLOG / Humeurs

Ma pilea et ses boutures

05.19.17

pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjungglebloggerLa vie virtuelle apporte parfois des envies bien réelles… J’avais vu cette plante, la Pilea Peperomioides sur Pinterest, et comme souvent quand on commence à s’intéresser à quelque chose, ce quelque chose devient visible de partout et j’ai vu des Pilea partout sur la blogo, partout chez mes blogueuses préferées ! Et puis, il y a eu ma gentille Justine alias @Poppyetleaf sur instagram qui m’a envoyé par la poste une bouture et je crois que ce jour là, j’ai été irréversiblement contaminé par la beauté des Pilea !
J’en ai retrouvé une très grosse dans une pépinière près de chez moi ! et je n’ai pas pu résister, alors elle est rentrée à la maison avec nous. Et aujourd’hui me voilà à les bouturer pour qu’elle fasse de plus gros bébés.

Je ne vais pas vous raconter comment bouturer les Pilea car je n’ai pas une grande connaissance dessus j’ai tout simplement suivi les conseils de la papesse de la Pilea j’ai nommé Morganours (l’article sur le bouturage des Pilea Peperomioides est ici !).

En tout cas, j’ai bien hâte de voir ces petits bébés faire des jolies racines et pouvoir les planter dans la terre, les mettre au soleil et les arroser pour qu’elles grandissent le plus vite possible !
Parce que ces petites plantes sont vraiment hyper facile à vivre du soleil et de l’eau à gogo et c’est tout !

Affaire à suivre !

pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger

pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger pilea peperomioides bouture plantes vertes mains vertes urbanjunggleblogger

Auteur : Ombeline

Je suis Ombeline, petite maman de ma fille Blanche mais aussi Illustratrice Graphiste Web-Designer Freelance. Je vis au milieu de la forêt dans une vieille grange que l'on aménage à notre rythme en notre maison avec mon Doudou, ma Doudouce, Pidou et Grochat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *