Beauté / Mode... / BLOG

MyCosmetik le shampoing savonnette Bio au Rhassoul !

03.12.15

6-mycosmetik-bio-huiles-essentielles-shampoing-savonJe vous avais déjà parlé de My Cosmétik ici et ici . My Cosmétik c’est une marque que j’apprécie beaucoup parce qu’elle propose toute une gamme de produit cosmétique Bio à faire chez soi.

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter un nouveau produit, un produit bien atypique puisqu’il s’agit du shampoing savonnette comme j’aime bien l’appeler, ou plutôt du shampoing solide. Celui ci est au Rhassoul, spécialement étudié pour les cheveux qui régressent vite comme les miens (oui j’ai cette grande chance :/ )

Donc après avoir fait la petite chimiste dans ma cuisine à préparer et suivre scrupuleusement la recette qui m’avait été envoyé avec tous les ingredients. J’ai enfin pu me servir de ce savon pour les cheveux. C’était la premiere fois que j’utilisais un shampoing solide, et je ne savais pas trop comment faire pour l’appliquer, savoir s’il allait bien mousser, la quantité. Mais une fois sous la douche et le savon dans les mains, tout est devenue limpide. Le peu de produit que j’avais réussi à prendre sur mes mains suffisait pleinement à mousser sur ma tête. Enfin bref ce premier lavage de cheveux a été parfait et à laisser un parfum subtil de pamplemousse sur mes cheveux.

A VOS LUNETTES DE CHIMISTES
_________________________

Comme la dernière fois, je vous ai copié les actions des principaux ingrédients si vous voulez en savoir plus, j’espère que ça vous intéressera moi j’adore savoir ce genre de truc:

Sodium coco sulfate : C’est un tensio-actif très doux, de type anionique qui est dérivé de l’huile de coco. Il produit une mousse très abondante et donne un côté soyeux à vos cheveux. C’est l’ingrédient incontournable pour tous vos shampooings en barre.
Cétiol : C’est un conditionneur capillaire naturel. Il laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants. Il donne du volume, de la lumière. Il remplace les silicones, couramment employés dans les shampooings classiques.
Huile de Jojoba : C’est en fait une cire liquide, mais ces propriétés sont remarquables. Adoucissante, nourrissante, équilibrante, régénérante, elle stimule la synthèse du collagène et de l’élastine de la peau. Elle redonne aussi vitalité et brillance aux cheveux.
Huile essentielle de Pamplemousse : Elle contracte et stimule les tissus. Elle est donc très utile dans les soins des peaux grasses. Elle soulage la douleur ou la fatigue musculaire en agissant sur l’acide lactique. Elle a aussi une action diurétique qui favorise l’amincissement en éliminant les problèmes de rétention d’eau. Enfin, elle lutte aussi contre la chute des cheveux. Attention : elle est photo sensibilisante.
Protéine de riz : Les protéines de riz sont un actif particulièrement intéressant dans les soins capillaires, où elles jouent un rôle fortifiant et volumateur. Elles maintiennent l’hydratation des cheveux et facilitent le coiffage. Mais elles apportent aussi douceur et souplesse à la peau.
Rhassoul : Le Rhassoul est également appelé « terre qui lave ». C’est une terre saponifaire qui contient du savon et peut être utilisé en remplacement de votre shampooing. Sébo-régulateur, il absorbe le sébum du cuir chevelu, gaine et renforce la fibre capillaire. Extraite au Maroc sur les seuls gisements au monde en bordure du moyen Atlas, elle est séchée naturellement au soleil, puis pulvérisée et tamisée.

4-mycosmetik-bio-huiles-essentielles-shampoing-savon

5-mycosmetik-bio-huiles-essentielles-shampoing-savon

2-mycosmetik-bio-huiles-essentielles-shampoing-savon

3-mycosmetik-bio-huiles-essentielles-shampoing-savon

1-mycosmetik-bio-huiles-essentielles-shampoing-savon

Auteur : Ombeline

Je suis Ombeline, petite maman de ma fille Blanche mais aussi Illustratrice Graphiste Web-Designer Freelance. Je vis au milieu de la forêt dans une vieille grange que l'on aménage à notre rythme en notre maison avec mon Doudou, ma Doudouce, Pidou et Grochat.

3 comments on “MyCosmetik le shampoing savonnette Bio au Rhassoul !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *