Maman & bébé / Non classé

Les racines de Guimauve pour bébé

05.06.17

racien guimauve dent bébé poussée dentaire miracle remede de grand mere baton

Hop un petit article de maman !
Ca fait plusieurs fois que je montre sur Instagram les petits bâtons de guimauve et beaucoup m’ont demandé ce que c’était, et comme c’est quelque chose qui gagne à être connu ou connu de nouveau car c’est un peu une astuce de mamie, hop je me lance à vous expliquer tout ça en espérant que ça vous plaise , que ça vous aide à vous lancer si vous en avez déjà entendu parler sans trop savoir quoi en penser, car je pense que la racine de guimauve mérite de reprendre une petite place dans  nos « rituels » de maman/parent !

Lorsque Blanche a eu ces premières dents, ça a été un peu la « cata », de grosses douleurs et une forte fièvre alors on a eu nos coeurs de parents serrés et en en parlant autour de nous, outre les médicaments, ma copine Chloé, m’a parlé d’une solution plus naturelle et presque oubliée : les racines de guimauve. J’ai cherché et j’en ai trouvé ici, chez l’Herboristerie Moderne pour pas cher. Alors on a attendu le petit colis et on a donné un bâtonnet à Blanche avec un peu d’appréhension, c’est quand même un bâton à mettre dans la bouche. Et puis on s’est rendu compte qu’elle faisait hyper attention de ne pas trop l’enfoncer dans la bouche ( en vrai, elle l’a enfoncé une fois et n’y ai pas revenu, sont pas fou les bébés !). Elle a adoré tout de suite le mordiller, le tenir dans la main, le regarder… On s’est rendu compte que lorsqu’elle le machouillait, la racine se ré-hydratait et donnait un petit gel qui sent bon la guimauve et c’est ce gel outre le machouillage, qui apaise l’inflammation des gencives.

Parce que la guimauve, à plein de vertu dont celle d’apaiser l’inflammation de la peau et aussi des gencives… Et d’ailleurs c’est même bon pour les grands, pas en bâton mais en infusion, ou alors en crème. Pour en savoir plus direction ici ! 

Je ne pourrait pas certifier que c’est magique, mais je sais que d’autres dents sont sorties depuis et nous n’avons pas re-vécu les fortes fièvres… Donc je veux bien croire que l’action de la guimauve à fait effet. Et c’est vraiment devenu un jouet du quotidien, même peut être un de ses préférés, entre un jouet et un bâton de guimauve, c’est le bâton de guimauve qui l’emporte toujours ! Alors on est très heureux car un jouet adoré à même pas 2 euros on en veut plus non ? ^^

racien guimauve dent bébé poussée dentaire miracle remede de grand mere baton

racien guimauve dent bébé poussée dentaire miracle remede de grand mere baton

Auteur : Ombeline

Je suis Ombeline, petite maman de ma fille Blanche mais aussi Illustratrice Graphiste Web-Designer Freelance. Je vis au milieu de la forêt dans une vieille grange que l'on aménage à notre rythme en notre maison avec mon Doudou, ma Doudouce, Pidou et Grochat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *